• Une exposition à Tokyo

    Yayoi Kusama "My Eternal Soul"

    J'étais le mois dernier à Tokyo où j'ai eu l'occasion de visiter la rétrospective des œuvres de Yayoi Kusama au National Art Center intitulée : « My Eternal Soul ».

     Une exposition à Tokyo

    Une exposition magnifique d'une artiste majeure qui montre bien la variété de son travail et notamment, dans la partie centrale de la galerie, un ensemble de 130 toiles carrées grand format (194 x 194 cm par la plupart) où l'artiste, d'un pinceau d'une grande liberté, explore son propre univers dans un « work in progress » commencé en 2009 avec ses hésitations, ses redites, ses égarements, ses réussites.

    On suit le parcours de l'artiste de Matsumoto à Tokyo, en passant par New York et l'exposition montre bien la variété des techniques artistiques employées par Yayoi Kusama.

    Un moment enchanté dans ce parcours avec son œuvre "Infinity Mirrored Room - Filled with the Brilliance of Life" 2011, une (trop courte) traversée d'une salle plongée dans l'obscurité dont les murs sont des miroirs où se reflètent de minuscules lumières aux couleurs changeantes...

    À défaut d'aller à Tokyo on peut aller faire un tour sur le site

    http://kusama2017.jp/

    pour découvrir cette exposition (et peut être l'artiste elle même ?).

    La première page apparaît en japonais mais en cliquant sur la boîte de dialogue située en haut à gauche le site s'affiche en anglais.

    L'exposition est visible jusqu'au 22 mai 2017.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :