• Des nouveautés !

    Aquarelle et lavis d'encre chinoise

    Voici les deux dernières œuvres sorties de mon atelier :

    Des nouveautés !« Tokyo sunset » 28 x 42 cm

    Une aquarelle plutôt classique, qui a nécessité un assez long temps de préparation : analyse et restitution de la perspective, multitude de détails. Je n'ai commencé à travailler à l'aquarelle qu'après avoir dessiné au crayon tous les détails de ce paysage. Pour observer la manière dont je réalise ce genre de travail, on peut consulter, sur ce blog, mon article intitulé :

    Une aquarelle de A à Z: "Napoli"

     

    Des nouveautés !

     

    « Image du monde flottant #9 » 21,5 x 32,5 cm

    Un lavis réalisé avec une encre chinoise, non pas solide comme elle se présente habituellement, mais sous forme liquide, l'encre Chung Hwa. Elle est conditionnée dans un très joli flacon décoré.

    Des nouveautés !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je l'ai utilisée en préparant à l'avance des dilution différentes, permettant d'obtenir des gris plus ou moins intenses. Quant aux pinceaux, j'ai utilisé plusieurs pinceaux japonais. Le ciel a été réalisé avec un gros pinceau chinois pour la calligraphie. Là aussi on peut se reporter à mon article :

    Au pinceau - Les instruments du travail à l'encre : 3ème partie

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :